Nationale 2 féminine. On n’arrête plus les filles de Saint-Sébastien
Ouest France 14/10/2024
Nouvelle victoire (34-31) pour l’équipe de Saint-Sébastien samedi soir contre Montluçon. Tous les voyants sont au vert en ce début de saison…
Samedi soir, Saint-Sébastien-sur-Loire recevait Montluçon en Nationale 2. La rencontre fut intense et animée du début à la fin. Avec sa gardienne à toute épreuve Laure-Anne Courtiol et une Mila Abillard-Liu spécialiste des tirs lobés, les Sébastiennaises ont remporté une nouvelle victoire (34-31). La cinquième en autant de matches joués. De quoi effrayer leur prochain adversaire le 19 octobre prochain : Évron.
Thomas Freire, entraîneur du 3SLHB, pouvait être satisfait à l’issue de ce succès : « On a mérité cette victoire face à cette équipe pourtant hargneuse qui nous a fait un peu peur. Avoir un match de caractère comme ça, avec de la bagarre, ça fait du bien au moral. C’est une saison de nouveauté : on accueille 7 nouvelles au sein de l’équipe mais l’intégration se fait naturellement. Saint-Seb est caractérisée par son équipe qui vit bien et ça se ressent dans les scores. Chacune apporte quelque chose de nouveau à l’équipe et l’impact est toujours positif. On a tout pour viser le haut de tableau avec ces victoires qui s’enchaînent. Mais notre objectif premier restera toujours de faire progresser les joueuses et d’offrir du beau jeu au public. »
Un discours en accord avec la vision des nouvelles recrues, comme Maloé Jahan. À seulement 15 ans, elle vient d’intégrer l’équipe du 3SLHB en tant que pivot afin de viser une carrière sportive professionnelle. Actuellement au Pôle Espoir handball des Pays de la Loire, elle a fait ses débuts à l’ASPTT de Nantes à l’âge de 8 ans mais a dû changer de club pour atteindre le niveau requis pour le recrutement au Pôle Espoir. « La saison se passe bien, j’ai été super bien accueillie au sein du collectif et l’équipe me permet de faire de belles choses. Mon atout principal pour l’équipe c’est ma dominante défensive. »
Source : Ouest-France