Saint-Sébastien met au défi l’équipe « coriace » de Carquefou

Presse Ocean 13/09/2024

Saint-Sébastien met au défi l’équipe « coriace » de Carquefou

N2F. Les Carquefoliennes accueillent les Sébastiennaises en ouverture de leur exercice 2024-2025 avec la volonté de ne pas se contenter du résultat nul (23-23) sur lequel les deux équipes s’étaient séparées la saison passée.

Sept semaines après avoir repris le chemin des entraînements, le 3SLHB va enfin regoûter à la compétition. Exemptes en coupe de France et victorieuses par forfait lors de la première journée contre Cognac (à cause de nombreuses absentes et blessées, ndlr), les Sébastiennaises vont connaître leur premier match de championnat contre Carquefou, un adversaire « coriace, surtout chez lui », selon Thomas Freiré, l’entraîneur de Saint-Sébastien. « On ne sait pas ce qu’on vaut ni où on en est par rapport aux autres équipes », rajoute-t-il. Le club du Sud Loire, 4e lors du dernier exercice cherchera à faire aussi bien cette saison.

«J’attends des filles qu’elles soient plus régulières»

L’année dernière, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul (23-23), une rencontre dont se souvient très bien Stéphane Eude, le coach de Carquefou : « Ça avait été un gros match ». Défaites lors de la première journée à Bègles après un trou d’air de dix minutes en fin de première mi-temps, les Carquefoliennes espèrent lancer leur saison à domicile. « On a trois absentes. J’attends des filles qu’elles soient plus régulières », déclare l’entraîneur de Carquefou. Avec un groupe plus jeune que la saison précédente, le club du Nord Loire souhaite finir dans la première partie de tableau, « on fera un point à la mi-saison. 

N2F (2e j.) Samedi  14 septembre 20h30 : Carquefou – Saint-Sébastien

Source : Presse-Océan 14-09-24