Week-end du 26 février 2022
Ouest France 27/02/2022
Handball. N2F : Saint-Sébastien s’est fait plaisir face à La Rochelle
N2F. Saint-Sébastien – La Rochelle : 33-11 . Les Sébastiennaises n’ont pas eu à forcer pour décrocher un neuvième succès.
Il ne fallait pas tomber dans la facilité et garder un certain niveau d’exigence pour ne pas se faire piéger. Et les protégées de Fabrice Bonhour ont su le faire. Néanmoins, si le score semble amorcer un match parfait, Myrtille Meslet-Tourneux et ses équipières ont eu un peu de mal à se mettre dans la rencontre, « La difficulté était de rester concentrée, de garder le même niveau d’exigence. On a raté des passes et pas mal d’occasions en première mi-temps », raconte le technicien sébastiennais.
Une mauvaise passe qui fut de courte durée puisque les Bleuettes ont su se remettre en ordre de marche très rapidement et éteindre les espoirs de leurs adversaires déjà bien maigres avant de commencer. Sans remplaçante, les joueuses de La Rochelle ont, en vain, essayé de faire chavirer les locales pour décrocher une première victoire cette saison mais la marche fut une nouvelle fois trop haute. « On a maîtrisé le match, je n’ai rien à reprocher aux filles », poursuit Fabrice Bonhour.
Une victoire plaisante mais également rassurante pour le 3SLHB. « On avait envie de se remettre sur une bonne dynamique. On a préparé ce match en mettant l’accent sur la concentration car si on se dispersait on pouvait vite se mettre en danger », conclut-il. Saint-Sébastien reste au contact du podium.
SAINT-SÉBASTIEN – LA ROCHELLE : 33-11 (16-5).
SAINT-SÉBASTIEN : Vacher (6 arrêts), Pannequin (9 arrêts), Bougie 3, Riot 8, Meslet-Tourneux (cap) 3, Duhamel 6, Jego 1, Babot 2, Matoussi 6, Royer 4.
Entraîneur : Fabrice Bonhour.
LA ROCHELLE : Defienne (8 arrêts), Richard 3, Roux 5, Boutet 2, Beau 1, Chastaing (cap), Chabot.
Entraîneur : Adriana Pleyber.
Source : Ouest-France