Point sur les différents objectifs de nos équipes

06/02/2018
Point sur les différents objectifs de nos équipes

Le club comporte 23 équipes de l’école de hand jusqu’aux seniors dont une équipe hand fauteuil.

Le but pour le club est d’alimenter les équipes seniors en intégrant des jeunes joueurs formés au club. Pour cela, il faut leur donner un maximum de connaissances. « Pour atteindre cet objectif, il faut que chaque jeune joueur ait acquis au cours de sa formation, un bagage d’apprentissage conséquent afin de comprendre et de maîtriser au mieux les principes de jeu. » s’exprime Cindy.
C’est important pour le club de garder le même projet pour les deux filières, masculine, et féminine.
« Entre les plus petites catégories, des entraînements mixtes sont organisés et c’est une vraie réussite » se satisfait Cindy.

Cette saison, toutes nos équipes premières étaient qualifiées sur les championnats excellences ou confirmés.
A noter que les -16 garçons sont encore en lice pour jouer la -17 région l’année prochaine.

Pour les catégories au dessus les objectifs ne sont pas les mêmes :

  • Filière féminine

La -18 nationale est encore basé sur la formation tout en atteignant le plus tôt possible le maintien en National et atteindre les finalités.

En ce qui concerne les 2 équipes seniors féminines l’objectif est la montée. Après un bon début de saison, elles se retrouvent toute les deux premières de leur championnat de Nationale 2 et de Pré nationale. Si l’équipe 2, portée par des anciennes « historiques » et des joueuses venant de la -18 Nat accède à la Nationale 3 et que l’équipe Fanion, elle, accède au plus haut niveau amateur (N1), ce serait historique pour le club d’avoir 2 équipes féminine en National.

Sans oublier la SF3 qui, après une saison dernière en difficulté, avec l’arrivé d’un nouveau coach et de nouvelles joueuses issus de la -17 Région, est aujourd’hui 1ère de leur championnat Pré-région.
En route vers une triple montée ?

  • Filière masculine

Les – 18 masculins sont en reconstruction après un début d’année difficile. Le but pour eux est de reprendre plaisir à jouer au handball tout en continuant à se former pour intégrer les équipes seniors les années suivantes.

Cette année la SM1 a intégré de nouveaux joueurs dont 1 jeune joueur formé au club. Avec un groupe qui vit bien et une bonne ambiance, l’équipe se trouve actuellement 2ème ex-æquo dans leur championnat d’honneur régional et ont pour objectif de monter. Tombée sur une poule très relevée, au moins 4 équipes ont le même objectif, mais, seulement 1 ou 2 équipes pourront accéder à l’excellence région…

L’équipe 2 a un vrai potentiel mais par manque de régularité, ils se battent pour le maintien.