François Jahoo

19/04/2018
François Jahoo

 Le club a besoin de jeunes/moins jeunes entraineurs.
Aujourd’hui zoom sur François :

Consommateur de hand depuis tout petit, il a commencé en tant que joueur grâce aux entraineurs et aux bénévoles qui lui ont donné du plaisir.
Il y a 7ans, le 3SLHB était en manque d’entraineurs pour les équipes jeunes. Le club s’est donc tourné vers François qui a accepté. Il a entrainé les catégories -11 et -12 et est aujourd’hui le coach des -14 garçons.

« Saint-Sébastien est un club familial et c’est sur ce principe de solidarité qu’il fonctionne, ce sont des valeurs importantes qu’il ne faut pas perdre. »

De plus, il est satisfait de voir l’évolution de jeunes joueurs que ce soit au club ou dans un autre. Certains jeunes qu’il a pu entrainer jouent aujourd’hui en -17 région ou -18 nation dans des clubs plus structurés sur la filière masculine. C’est pourquoi il aimerait que la filière retrouve un niveau régional comme la -15 et la -17 région.

« La venue de Cindy au club redonne un souffle nouveau sur la formation et j’espère que dans un avenir proche ces niveaux seront retrouvés. »

Ne pensant pas entrainer aussi longtemps, il a finalement passé des formations entraineurs « animateur handball ». Ce sont des formations intéressantes puisqu’elles lui ont permis d’apprendre aux jeunes des situations conformes à leur niveau d’apprentissage. Il a pu évoluer aussi grâce aux échanges avec les entraineurs.

« Finalement ce diplôme a été intéressant mais ce qui m’a permis d’évoluer le plus, ce sont les échanges avec les autres entraîneurs sur la filière jeune (Fabrice, Cindy, Yohann de St Julien) : voir comment ils fonctionnent et leur vision par rapport à la formation. »

Le club te remercie pour ton implication auprès des jeunes.